AvisThriller : Des ailes sous ma peau de Chris ROY (Autoédition)

Bonjour,

Voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Des ailes sous ma peau" de Chris ROY.
Merci à Chris de sa confiance renouvelée.

L'histoire du couple Mérik que forme Lars et Azel à Molenbeek qui va tourner au fiasco total, et qui va entraîner de graves conséquences sur leur vie, autant pour eux que pour leurs deux enfants Yanis et Elliot.
Azel cache un lourd secret, Lars est fou amoureux de sa belle à tel point que "l'amour (le) rend aveugle".
La disparition d'Azel va entraîner Lars dans une spirale infernale et le faire plonger dans les abimes malsaines et psychotiques de sa mémoire.
Mensonges, addictions aux jeux vidéos et manipulations vont bon train jusqu'à créer le chaos et précipiter la descente aux enfers.

Chris récidive avec un superbe thriller psychologique qui fait réfléchir le lecteur sur les apparences qui peuvent être trompeuses : À quel point connaissez-vous celui ou celle qui partage votre vie ? 

On va suivre Lars, le voir s'enfoncer peu à peu dans un engrenage machiavélique, orchestré d'une main de maître par un personnage qui sait manipuler son monde.
Vous allez être marqués autant (si ce n'est plus) que Lars dans cette déroute, un tourbillon de sentiments et de doutes va vous embarquer dans ce thriller de haut-vol. 

La psychologie des personnages est excellement travaillée, perfectionnée au détail, ce qui rend l'intrigue difficile à dénouer même pour une habituée du genre que je suis. 
Ce mélange du vrai-faux qui s'imbrique parfaitement dans une narration logique et implacable.

Le thème de la cybercriminalité, déjà présent dans le premier roman de l'auteur, revient ici nous percuter les neurones. Une enquête ancrée dans la réalité qui se confronte à deux inspecteurs chevronnés. Le commissaire Andriessen et sa collègue Ariane de becker vont se mordre les doigts à déjouer les fausses pistes.

Des personnages à la psychologie complexe, une narration hypnotique, une intrigue qui nous fait avaler les pages comme des bonbons, une atmosphère de faux-semblants qui déstabilise, c'est une réussite à tous les niveaux. Bravo !

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture, c'est par ici ! --> http://lecturechronique2.com 

Extrait : Au début de leur emménagement à Torhout, Lars avait été si fier d'appeler le groupe et de leur faire la surprise du retour d'Azel. Il avait organisé un dîner qui avait tourné au fiasco total. Mauvaise volonté d'Azel. Des piques, des jugements, des allusions gratuites. Une façade froide, distante et sans empathie. Elle s'était éclipsée avant le dessert. Lars s'était excusé auprès de ses amis, avait avancé un millier d'arguments pour la défendre. Après ce qu'elle avait vécu, sa conduite était normale. Hugo, Paula, Red et les autres avaient donné le change, mais au fond d'eux, ils ne cautionnaient pas cette posture d'enfant sauvage. Ce retour d'Azel dans la vie de Lars les inquiétait.

Retour à l'accueil