AvisThriller : The Prison Experiment - Tome 3 de Eric COSTA (Autoedition)

Bonjour mes Lecteurs, 

Voici le dernier opus de la trilogie d'Eric Costa, "The Prison Experiment" que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Nous retrouvons Elena, Jackson et Lasios partis à a recherche de "Dédale". Ils n'ont plus qu'un jour pour parvenir à terminer leur mission et sortir de la prison à temps afin qu'un hélicoptère de la CdTA vienne les exfiltrer. Y parviendront-ils à temps ? 

Dehors, dans le désert du Névada, Le général O'Brien et le Colonel Maximus mettent en place une équipe militaire des forces spéciales pour rentrer dans l'œuvre afin de sortir tous les prisonniers de là et mettre un terme à l'expérimentation. Survivront-ils aux pièges tendus par l'Œuvre ?

Enfin, le journal de Josh Arthar n'a pas fini de nous livrer tous ses secrets sur sa vie à Whitechapel, avant son arrivée dans l'Œuvre.

Avec ce dernier volume, nous allons enfin savoir si les militaires vont pouvoir sortir à temps, si les prisonniers vont survivre, si le Maître va être retrouvé. Le suspens et la tension dramatique au début de ce roman sont à leur maximum, on attend surtout les réponses aux questions qu'on se pose. 

Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur la mythologie qui rythme cette aventure, sur l'Intelligence Artificielle évoquée dans l'Œuvre qui livre ici enfin toutes ses lumières. Les dernières technologies militaires vont aussi s'illustrer avec leur intrusion dans la prison.

Je dois avouer qu'il était temps que ça se termine. J'ai trouvé les explications techniques incroyables mais un peu trop longues et trop pourvues en technicité, surtout avec cette confrontation entre la hackeuse et l'IA à n'en plus finir. Pourtant, ces éléments essentiels nous font comprendre le long cheminement qui s'est opéré durant ces années sur l'évolution de l'Intelligence Artificielle et le contrôle qu'elle a pu exercer sur l'Œuvre, grâce à l'aide de "Dédale".

Maximus, nouveau personnage entré dans l'Œuvre, va tout faire pour mener sa mission à bien, protéger et leader ses hommes comme seul un chef sait le faire. On va en apprendre un minimum sur lui, mais il va marquer énormément cette troisième partie de la trilogie.

Une bien belle trilogie au final qui m'a captivée de par son originalité, de par son écriture addictive incroyable, de par ses rebondissements et ses réflexions percutants, et qui entraîne le lecteur dans une aventure hors norme, hors du commun. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture, c'est sur mon blog ! --> http://lecturechronique2.com

Extrait : Perdue dans ses pensées, la mercenaire réfléchit à l'énigme qui les occupe et repense à son père. Pourquoi se retrouve-t-elle en train de résoudre des énigmes du même type que celle que lui donnait Georges G. lorsqu'elle était enfant ? pourquoi sa vie, qui paraissait jusqu'à présent s'éparpiller dans touts les directions, semble soudain converger vers ce point, sorte de vortex qui requiert tant d'elle ? Vortex qui lui demande maîtrise d'elle-même, réflexion, action, et qui s'appelle l'Œuvre ? 

Retour à l'accueil