AvisThriller : Un assassin parmi nous de Shari Lapena (Ed. Presses de la cité)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un thriller en huis-clos que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

 

Merci aux éditions Presses de la Cité pour leur confiance

 

Imaginez-vous partir dans un petit coin tranquille perdu en forêt, isolé de tout, loin des affres du quotidien, logé dans un charmant hôtel appelé "Mitchell's Inn" dans lequel vous séjournerez bichonné par les maîtres des lieux James Harwood et son fils Bradley. Idyllique, n'est-ce pas ?

 

A ceci près que nous sommes dans un thriller, et que ce week-end idéal se transforme en un horrible séjour où toutes les péripéties s'enchaînent : panne de courant, tempête de neige qui paralyse les voies et empêche quiconque de venir ou de partir, plus de réseau internet, et pour couronner le tout voilà qu'une série de meurtres entache la quiétude de tous.

 

Cependant, il y a une seule chose qui est sûre : le meurtrier se trouve parmi les clients de l'hôtel. Tout peut arriver, même le pire, vous n'êtes à l'abri de rien...

 

Un thriller sous forme de murder party, un page-turner hyper efficace, un huis-clos qui n'est pas sans rappeler ceux de Agatha Christie, notamment celui de mon livre préféré "les dix petits nègres".

 

Une ambiance anxiogène, l'angoissante situation dans laquelle se trouve les personnages, les suspicions vont bon train, chacun se regarde en chien de faïence, tous se suspectent les uns les autres.

 

J'ai été passionnée par ces personnages qui nous cachent de bien sombres secrets que l'on découvre au fur et à mesure et qui renforcent ce sentiment que tout le monde est suspect et a pu commettre ces meurtres. Sauf qu'un seul d'entre eux l'a vraiment fait. Mais qui, bon sang ?

 

J'ai dévoré le roman, impossible à lâcher, je l'ai lu d'une traite. L'auteure a su jouer superbement avec nos peurs et les confondre avec celle de ses personnages. On en devient vite paranoïaque. Je vous recommande vivement ce thriller haletant, vous allez vous régaler ! 

 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis thriller sur mon blog, c'est par ici ! --> http://lecturechronique2.com 

 

Extrait Il se demande encore ce qui l'a poussé à accepter de partir ce week-end. Sans doute quelque chose à voir avec son sentiment de culpabilité. Il regrette déjà et donnerait tout pour rentrer chez lui. Pendant un bref moment, il s'imagine retourner à son véhicule et abandonner sa femme ici. Au bout de combien de temps s'en apercevrait-elle ? Quelle serait sa réaction ? il se hâte d'oublier ce fantasme.

 

Merci NetGalleyFrance

Badge Lecteur professionnel
Retour à l'accueil