AvisThriller : Lynwood Miller de Sandrine ROY (Ed. Folio Policier)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un bon thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

 

L'histoire de l'américain Lindwood Miller, ancien militaire des Forces Spéciales américaine venus passer une retraite paisible dans une bergerie située au beau milieu des montagnes pyrénéennes.

 

Une nuit de tempête, il va sauver une jeune fille qui l’attendait, qui connaît son vrai prénom, alors que lui ne la connait ni d’Ève ni d'Adam. 

 

Aidé de son nouvel ami Simon, un geek assez fantasque, une chasse à l'homme s'engage pour retrouver les agresseurs de la jeune fille alors qu'en parallèle une belle histoire toute particulière entre Lynwood et Ėli se crée.

 

Qui est réellement cette fille ? Quel lourd secret se cache derrière son agression ? 

 

Un roman qui avance sans cesse dans l'action, renouvelée constamment dans des scènes savamment bien orchestrée sachant rendre la lecture addictive.

 

Les personnages, atypiques pour la plupart, sont attachants et nous réservent pleins de surprises. Vous trouverez Eli avec ce don de clairvoyance qui sait charmer l'américain, leur relation prendra alors une toute autre dimension, ce qui la rend encore plus spéciale.

Mais qui s'en étonnera ? Certainement pas moi ! J'ai trouvé ce trait de caractère passionnément irréel, amenant une dimension nouvelle à ce roman déjà puissamment enrichi.

 

J'ai trouvé là une écriture fluide, envoûtante. Sandrine a le don de faire vivre ses mots, de toucher par sa simplicité qui nous transporte dans son récit comme on agrémente un voyage hors-norme.

 

Action, mystère, rebondissement, tout s'enchaîne à une vitesse folle, notre attention est décuplée agréablement et nous pousse à tourner les pages avec une certaine facilité.

 

J'ai adoré cette touche d'humour, de fantaisie qui agrémente l'histoire de ce roman. Une accroche captivante, un suspense étourdissant, ajoutés au talent de l'auteur fait que ce livre est un vrai petit bijou. A lire avec grand plaisir ! 

 

Bonne lecture, amis lecteurs ! D'autres avis thriller sur mon blog, c'est par ici --> http://lecturechronique2.com

 

ExtraitSimon appréciait cette particularité des Anglo-Saxons qui consiste à remercier la personne qui les corrige lorsqu'ils font une erreur dans une langue étrangère. Faîtes de même avec un Français, celui-ci, au lieu de remercier, lancera un "oh, merde !" des plus malvenus ! 

 

Retour à l'accueil