AvisPolar : Mortels Péchés de Elizabeth GEORGE (Ed. Pocket)

Bonjour mes Lecteurs,

Voici un recueil de nouvelles que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Ce recueil de nouvelles a été écrit par des femmes qui suivaient les masterclass de l'auteure et qui se sont distinguées par leurs écrits. Elizabeth a voulu les mettre en avant.

Ces 22 femmes ont écrit sur le thème imposé de la luxure et de l'avarice. Elizabeth s'est même prêtée à l'exercice.

Dans l'ensemble, cela reste bien écrit, mais pas de quoi emporter le lecteur dans l'euphorie. On sent bien que l'Amérique, sur certains des plaisirs bien particuliers, reste encore puritaine.

Dans le lot, il y a bien quelques nouvelles qui m'ont plu : "L'offre", "Tu m'entends ?", "Folie moderne", "Les vêtements des autres", "Une nuit choc" et "Tout peut aider".

Je ressort de ma lecture quelque peu mitigée, j'attendais mieux de la part de l'auteure. Elle a d'ailleurs, par le passé et dans ces précédents opus, fait beaucoup mieux ! 

Le petit plus de ce livre est que l'on peut le poser et le reprendre quand on veut. Du fait que ce soit des nouvelles courtes, vous pouvez lire une histoire pendant que votre plat mijote, que vous avez peu de temps entre deux rendez-vous ou que vous attendez le bus. J'ai mis presque huit jours à le terminer en faisant ainsi ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog,, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com 

Extrait de l'introduction écrite par l'auteureDans ce contexte, sur quels mobiles un auteur désireux de créer des personnages capables de tuer peut-il encore se rabattre ? Mon éditrice m'a dit un jour : "Au fond, tout se ramène au cul, au fric et à la soif de pouvoir." Elle n'avait peut-être pas tort. Après tout, bon nombre des meurtres mis en scène par Agatha Christie, la grande dame du crime, peuvent être envisagés sous cet éclairage. Mais je pense qu'on peut trouver un gisement de mobiles magnifique et fertile dans les Sept Péchés capitaux, judicieusement appelés en anglais : "deadly sins" : péchés mortels.

Retour à l'accueil