AvisPolar : Sévices Compris de Michel DE ROY (Autoedition)

Bonjour mes lecteurs,

 

Voici un polar que je viens vous chroniquer en retour de lecture

 

A Montpellier, Le libraire Florian Belmont est enlevé, séquestré dans une cave et puis libéré deux jours plus tard sans demande de rançon. Situation incompréhensible sur laquelle la police enquête mais sans résultat probant.

 

Florian va faire appel à son cousin Rémi de Choli, détective privé, afin d'identifier l'auteur de l'enlèvement et surtout en connaître la raison. Dans sa recherche de la vérité, Rémy va déranger certaines personnes qui vont le menacer, l'agresser puis le blesser. Ce qui encourage d'autant plus le détective à poursuivre.

 

Dans sa quête, il va être aidé d'un journaliste, Marc, qui n'est autre que le beau-frère de Belmont. Ils vont être confrontés à de nombreuses difficultés dans leur recherches. 

 

Un bon polar que j'ai aimé lire. La trame est rebondissante, captivante, entraînante. Le flashback qui se mêle à l'intrigue nous égare encore plus dans les méandres de l'histoire, mais qui prend tout son sens dans un final époustouflant.

 

Qui est coupable ? Mais qui est vraiment victime ? Vous allez certainement vous poser la question au cours de la lecture, ce qui amplifie cette paranoïa dans laquelle nous plonge l'auteur. Un livre à dévorer ! 

 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis polar sur mon blog, c'est par ici ! --> http://lecturechronique2.com 

 

ExtraitL'homme met un temps infini pour renouer avec la réalité. La première vision qu'il a, c'est le granulé d'un sol de béton gris. Où est-il ? Pas chez lui, il en est certain. Il ne reconnaît pas ces lieux. Il remue un bras, une jambe et cela lui provoque un nouvel élancement dans la boîte crânienne. il reste statufié pendant une durée infinie. Quelques minutes ? Plusieurs heures ?

Retour à l'accueil