AvisThriller : Le petit chaperon rouge de Sonia ALAIN (Ed. Ada)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un thriller que je viens vous présenter en retour de lecture. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de la collection des "contes interdits", petit enfant passe ton chemin, ce livre n'est pas pour toi.

 

Ce conte de fée moderne a été remis au gout du jour et en version adulte. Fini les rêves, place au cauchemar, adieu la candeur pure et innocente, dites bonjour à la sournoiserie et au machiavélisme qui s'invitent pour le plus grand bonheur des adultes.

 

Vous y retrouverez la grand-mère (Tzigane), sa petite fille (Angélika, La Louve), un chasseur (flic) et beaucoup de loups (aussi bien animaux qu'humains). Seulement la ressemblance avec l'oeuvre originale s'arrête là, le reste de l'histoire est glauque, sombre, sanguinaire, horrifique.

 

Nous suivons l'histoire à travers les yeux du loup, qui nous partage son envie de chair à se repaître, de l'odeur du sang dans ses narines et surtout de ce gout de vengeance.

Une intrigue teintée de violence, sans censure pour des scènes de sexe très osées, qui entraînera Angélika, la séductrice, dans une atroce et terrifiante aventure.

 

Ce livre ne laissera personne indifférent. L'idée géniale de l'auteure de casser les code du conte classique pour le revisiter à sa sauce m'a bien plu. Un récit haut en couleur, détonnant, haletant et accrochant surtout. Je l'ai dévoré avec avidité.

 

Pour conclure la dessus, tout le monde s'accordera sur une seule chose à retenir : IL NE FAUT PAS FAIRE CHIER LE PETIT CHAPERON ROUGE !!! 

 

Bonne lecture, amis Lecteurs !

 

Petit Extrait : Les loups existaient bel et bien dans le cœur des hommes, certains plus voraces que d'autres, et c'est sans pitié que ceux-ci avaient fait de sa famille un plat de résistance. 

 

Retour à l'accueil