AvisThriller : La route du sang : A travers la neige et le sang de Nathalie CLEMENT-SEMPERE

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un bon petit thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

 

Elie va apprendre un beau jour que son amant Dimitri disparu trois ans auparavant est toujours en vie et a changé de nom. 

Quand il lui demande de le rejoindre en Pologne, elle n'y réfléchit pas à deux fois et s'en va retrouver l'amour de sa vie.

 

Mais celui qu'elle a perdu ne sera pas celui qu'elle va retrouver. Dimitri, changé en Iwan, va se révéler sous un nouveau jour. Émerveillée par ce nouvel homme et les promesses d'une belle vie, elle est aveuglée par l'amour au point de ne pas voir la vérité qui s'affiche devant elle.

 

Ce n'est que par l'entremise d'une petite fille, Ivaneska, que la belle Elie va ouvrir les yeux et se rendre compte de cette nouvelle vie, une mascarade dans laquelle elle se complaisait, n'est pas aussi idyllique.

 

Va-t-elle compromettre toutes ses chances avec Iwan pour sortir de ce piège ?  

 

Un bon thriller, du suspense, de l'angoisse, des expériences hors-norme, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture.

Pas de style particulier de l'auteure mais elle arrive à nous rendre curieuse de la suite et à nous faire tourner les pages de son livre sans s'en rendre compte jusqu'à la dernière.

Le dénouement est somme toute logique au vu du déroulé de l'histoire.

J'ai bien aimé ce premier volume, j'attends la suite des aventures qui promet encore tout son lot de suspense et de rebondissement.

 

Bonne lecture, amis Lecteurs.

 

Extrait : Le cœur d'Elie bat à nouveau intensément. La colère ressentie les premières heures laisse place à la merveilleuse intensité de la nouvelle. Dans ses yeux, une petite flamme brillante est ravivée. Un apaisement envahit toute son âme. Dimitri est vivant et elle va le retrouver. Cette seule certitude lui suffit ... 

 

Retour à l'accueil