AvisPolar : Blessures Invisibles de Isabelle VILLAIN (Ed. Taurnada)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un service presse que je suis heureuse de vous chroniquer en retour de lecture.

Merci à Joël des Editions Taurnada pour sa confiance renouvelée, un vrai plaisir !

 

Blessures invisibles, celles qui cicatrisent le plus mal et qui ne peuvent guérir même avec le temps...

 

Et le groupe du commandant Rebecca de Lost va avoir fort à faire avec la mort du major Maraval, retrouvé mort à son domicile. La thèse du suicide sera vite écartée, les pistes familiales vont se confondre avec les pistes militaires. Qui avait tout intérêt à tuer le major et surtout pourquoi ?

 

Et ce n'est pas pour rien que l'armée est appelée "la grande muette" puisque il va être difficile pour l'équipe d'enquêter sur l'homicide du militaire. 

 

Entre temps, le "tueur au marteau" qui était demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, va recommencer à sévir dans la capitale.

Les investigations sont au point mort, l'enquête piétine, rien ne relie les victimes entre elles et pas le moindre suspect en vue.

Jusqu'à ce que le meurtrier commette une erreur, et cette apparition d'un nouvel indice va finalement tout chambouler. Mais jusqu'à quel point ?

 

Un super polar auquel j'ai bien accroché. Nous enchaînons le déroulé des enquêtes au côté de l'équipe de choc du commandant de Lost, en parallèle des lettres de menace et des SMS envoyés à Rébecca par le tueur en série.

Tout est fait pour que le lecteur reste captivé jusqu'au dénouement final.

Les actions des personnages nous amènent à nous poser des questions, les protagonistes sont crédibles, travaillés sur le fond et touchants de sincérité. 

 

Isabelle m'a bluffé sur son style d'écriture, l'emploie du présent accentue cette course contre la montre qui égrène le temps et transforme l'action en un suspense haletant. 

 

J'ai apprécié ma lecture pour sa partie très documentée concernant le fameux SSPT (syndrome du stress post-traumatique) que peuvent connaître les militaires de retour de mission et qui doivent retourner à la vie civile malgré leur souffrance. 

 

Vous l'avez compris, les pages de ce roman se tournent très facilement et rapidement tellement on prend plaisir à connaitre la suite de l'intrigue. J'ai découvert Isabelle avec ce roman policier et ce fut une belle surprise. Je vous encourage à découvrir cette plume talentueuse.

 

Bonne lecture, amis lecteurs !

 

Extrait : Enquêter sur un soldat n'est jamais commode. Dossier classés confidentiels, opérations top secret. L'armée n'apprécie que très moyennement l'intrusion de civils dans ses affaires, y compris celle de la police. Elle aime régler ça "en famille".

 

 

 

Retour à l'accueil