AvisThriller : Comme Toi de Lisa JEWELL (Ed. Milady)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un thriller psychologique très tentant que je viens vous chroniquer en retour de lecture. 

Un coup de cœur ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin, impossible de le lâcher ! 

 

L'histoire de Laurel Mack, une maman qui n'a jamais pu faire le deuil de sa fille Ellie, disparue à l'âge de quinze ans, et qui n'a jamais été retrouvée par la police. Son corps va finalement être retrouvé dix ans plus tard.

Dix ans à souffrir, à essayer de tirer un trait sur le passé sans grand succès, jusqu'à ce jour où elle va rencontrer Floyd dans ce café, et plus tard la petite Poppy, neuf ans.

 

Un choc pour Laurel qui croit reconnaître sa propre fille : la fillette est son portrait crachée ! Laurel va au fil du temps en apprendre un peu plus sur eux, sur leur vie et découvrir que le passé qu'elle tente d'oublier va peu à peu refaire surface d'une étrange manière.

 

Mais quel livre ! une tension narrative dès les premières pages, une histoire très émouvante sur le deuil de Laurel, les émotions qu'elle ressent envers sa vie et sa famille qui nous submergent comme elles nous illuminent. 

 

Des protagonistes qui prennent la parole à tour de rôle pour nous expliquer le fin mot de cette histoire dont vous ne pouvez imaginer la fin tellement les rebondissements sont énormes. Vous remontez le fil de la disparition d'Ellie et de ce qui s'est réellement passé à travers leurs narrations.

 

Un excellent thriller psychologique qui ne peut que plaire au plus grand nombre d'entre vous, un suspens qui vous happe et qui vous entraîne dans une lecture addictive, les pages défilent sans vous en rendre compte. Captivant !

 

Bonne lecture mes Lecteurs !

 

Extrait : Elle rêvait de faire ses valises et de dire adieu à l'ancienne Laurel, de la remercier pour les bons souvenirs, la regarder affectueusement pendant un long moment avant de fermer la porte doucement, la tête haute, encouragée par la lumière du soleil matinal, en marche vers un futur éclatant qui l'attendait. Si les lendemains meilleurs étaient à portée de main, elle n'hésiterait pas une seconde.

 

 

 

 

Retour à l'accueil