AvisPolar : Sans Laisser de Traces - T1 de Blake PIERCE (Autoedition)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un polar qui m'a bien plu de lire et que je viens vous chroniquer en retour.

 

A la manière de la série Criminal Minds, voici Riley Page, une agent du FBI, criminologue comportementaliste qui reviens travailler après avoir été en arrêt maladie suite à sa dernière affaire et sa rencontre avec un tueur en série.

 

Ici aussi elle va devoir faire face à un tueur en série qui tue les jeunes femmes de façon grotesque et passe à l'acte de plus en plus souvent. Son affaire la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées.

 

Une course contre le temps la pousse dans ses derniers retranchements et met en jeu son travail et sa propre famille. Sa santé mentale en prends un sérieux coup.

 

Quand Riley accepte une affaire, elle n'abandonne jamais. Son enquête l'obsède et la mène dans les tréfonds de sa propre mémoire. La frontière entre le chasseur et la proie se brouille. 

 

Au terme d'une série de rebondissements, son instinct la conduit vers une fin que même Riley n'aurait pu imaginer.

 

Un sombre polar aux allures de thriller psychologique, au suspens insoutenable, qui marque le début d'une série haletante, avec la découverte d'un personnage attachant, et qui vous poussera l'envie de lire jusque tard dans la nuit.

 

Bonne lecture mes Lecteurs !

 

Extrait : La flamme blanche du chalumeau surgit et Riley fut obligée de reculer vivement pour éviter de se brûler. L'éclat l'aveuglait et elle ne pouvait plus distinguer les traits de son ravisseur. Alors que la flamme dansait, elle semblait laisser des empreintes incandescentes dans les ténèbres. Elle se demandait bien pourquoi elle perdait son temps. Elle savait qu'il ne la laisserait pas tranquille. Pas avant qu'elle ne meure. 

Retour à l'accueil