AvisPolar : Recueil de Nouvelles - Le Diable Vous Emporte (Ed. du Caïman)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici pour vous en service presse ce magnifique recueil de nouvelles qui regroupent toute une flopée d'auteures plus talentueuses les unes que les autres et reconnues dans le monde du polar et du roman noir.

 

Ce recueil fait parti de la collection Nouvelles Dora Suarez dont l'association du même nom est partenaire avec les Editions du Caïman, une belle mise en avant du savoir-faire féminin.

 

Le thème était de jouer avec les limites, qu'elles ont réussi avec brio à surmonter, en tout les cas c'est indéniable, le plaisir s'en est ressenti à la lecture.

 

Chacune nous entraîne dans le vaste monde de leur imaginaire où se côtoient toutes les situations de la vie, que ce soient une femme battue, une jeune syrienne, une vengeance, un amour maternel... 

 

Huit styles, huit univers à part qui nous baladent de la Syrie jusqu'au ruelles de Bordeaux en passant par les rives cubaines, tout est fait pour que le lecteur se sente happé par ces petits bouts d'histoires.

 

Entre cette littérature noire et ces femmes, c'est un amour inconditionnel qui transpire. Elles ne se sont pas posées la question une seule seconde pour nous proposer leur propre vision de l'expression brutale des sentiments et de la société. 

 

Les auteures ont cherché à rendre compte à leur manière une vision contemporaine de la réalité où les problèmes sociaux et comportementaux, notamment, sont placés à la base même des intrigues et non simplement comme arrière-plan.

 

Ces auteures de roman noir et polar sont bien plus que des reines du crime. A travers ce recueil, elles nous démontrent qu'elles contribuent à faire évoluer le genre.

Elles enrichissent cette vision de personnages complexes, crédibles, bien ancrés dans des mondes précis et promettent de nous apporter de grands moment de lecture.

Pari gagné ! 

 

Je vous recommande vivement ce recueil de huit nouvelles abondantes et diversifiées dont voici les auteures ( par ordre d'apparition ) : 

  • L’appel, de Valérie ALLAM
  • Mieux vaut ne pas savoir, de Cendrine BERTANI
  • Señor Matanza, de Julie C. COMBE
  • Elle pour elles, de Dominique FAGET
  • Traversée de la nuit, de Simone GELIN
  • Double vie, de Gaëlle PERRIN-GUILLET
  • Le feu de l’amour, de Julie SUBIRANA
  • King of the night, de Marie-Claude VINCENT

Merci infiniment à l'éditeur pour sa confiance, le lien par ici !

 

Retour à l'accueil