AvisThriller : Laurie de Stephen KING (Ed. Albin Michel)

Bonjour mes Lecteurs,

 

En tant que fan absolu de littérature noire, je ne pouvais pas passer à côté d'un Stephen KING sans vous en faire un retour de lecture. C'était obligé ! 

 

L'histoire toute simple de Lloyd Sunderland, un veuf inconsolable depuis la mort de sa femme Marian, qui se voit offrir un chiot par sa sœur Beth. Les deux inconnus essayent de s'apprivoiser l'un l'autre.

 

Alors quand on choisi de lire Stephen King, on s'attend généralement à trouver du thriller, du suspens, du fantastique et de l'épouvante.

 

Ici, justement, rien de tout cela, une nouvelle magnifique sur la relation qui unit un homme à sa chienne, qui reprend goût à la vie grâce à elle et qui regarde le monde et le ciel différemment chaque nuit lorsqu'il la sort.

 

Une tranche de vie réaliste, teintée de tendresse, et qui fera sourire les nombreux propriétaires de chiens, qui se reconnaîtront à la lumière de ce portrait.

 

Idéale lecture pour ceux qui ne connaissent pas encore le King et qui veulent découvrir le style d'écriture de l'auteur, sans forcément trembler de trouille.

Bonne lecture, amis Lecteurs !

 

Extrait : Lloyd Sunderland, retraité, veuf depuis six mois, qui avait perdu tout intérêt pour les plaisirs de la table (et tout les autres plaisirs de la vie), resta assis face à cette visiteuse indésirable sur son tapis à poils longs. La chienne l'observait elle aussi. " Qu'est-ce que tu regardes comme ça, idiote ? "

 

Retour à l'accueil