AvisPolar : Meurtre au vert de Claire GARAND ( Ed. Prem'Edit )

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un service presse que je viens partager avec vous en retour de lecture.

Merci à l'auteure de sa confiance, le lien ici !  

 

« Il ne se passe jamais rien ici. » Voilà donc Annette, physicienne en retraite,  qui a choisi la tranquillité de la campagne bretonne avec son mari Henri, pour rédiger l’œuvre de sa vie : la théorie du Tout.

 

Mauvaise idée ! Dès le lendemain de son arrivée, la châtelaine d’à côté est retrouvée égorgée.

 

Qui l’a tuée ? Sa fille, qui ne peut plus la supporter ? Son mari, cloué dans son fauteuil roulant ? Faut-il chercher plus loin dans le passé la raison d’un meurtre aussi sauvage ?

 

L’inspecteur Yvinec reste perplexe mais c'est sans compter sur Annette qui a décidé de mettre son grain de sel dans toute cette affaire…

 

C'est simple : Tout le monde est suspecté du meurtre de la châtelaine ! Le lecteur suit les péripéties de l'enquête qui va le mener par le bout du nez jusqu'à la fin.

 

Un polar bien gentillet qui fait la part belle aux règlements de comptes et aux révélations amoureuses dans une histoire de famille peu ordinaire.

 

Bonne lecture mes Lecteurs !

 

ExtraitHenri envoya un clin d’œil ravi à l'amour de sa vie, Annette. L'ancienne chercheuse au CERN traînait sa grosse valise rouge, pleine de notes sur ses dernières hypothèses d'astrophysique, avec une vigueur que l'on attendait pas chez une femme de soixante-quinze ans - bientôt soixante-seize. "La recherche, ça conserve", disait-elle à ceux que son excellente santé étonnait. Elle n'allait pas leur parler de son cancer.

Retour à l'accueil