AvisPolar : L'Homme de l'Ombre de JPB (Autoédition)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici le service presse d'un polar que je viens vous chroniquer. Merci à son auteur pour sa confiance

Le lien ici !

 

Ce polar est le premier dossier d'une série d'enquête d'un duo très spécial, composé de Marc Corin un avocat aveugle au barreau de Nantes et de sa secrétaire et assistante particulière Virginie Poncelet, surnommé "Vigie".

 

Lorsque Marc reprend une affaire d'un de ses collègues, et qu'il doit enquêter sur une sombre histoire de tableaux volés, les choses vont se corser quand ils vont découvrir que le peintre a tout de l'homme mystère dont il faut également déceler ses secrets.

Eux-mêmes vont aller de découvertes en rebondissements, bravant le danger afin de mettre à jour un réseau de blanchiment d'argent et de protection d'anciens nazis.

 

J'ai adoré la complicité du duo atypique. Ils sont attachants, sympathique mais surtout efficace. L'enquête en elle-même délivre tout ce qui fait un bon polar. L'écriture est dynamique, bien rythmée. Le petit bémol : il n'y a aucun chapitre.

Un roman policier court au suspens final inattendu, qui se lit très facilement. 

 

Extrait : Le lendemain, ils descendaient tous les deux la rue qui les séparait du palais de justice. Comme à son habitude, il tenait la main de Virginie pour qu'elle le guide. Il aurait pu se servir de sa canne blanche, mais c'était beaucoup plus pratique ainsi. C'était elle qui avait opté pour la main plutôt que le bras. Elle trouvait que cela faisait moins chien d'aveugle.

Leurs bureaux se situaient dans l'immeuble voisin du tribunal. Un choix pratique que bon nombre de ses collègues appréciaient car sa machine à café était très bonne !

Retour à l'accueil