AvisThriller : Lesions Intimes de Christophe ROYER (Ed. Taurnada)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Pour sa sortie le 12 septembre, j'ai lu pour vous en avant-première le nouveau thriller à paraître aux Editions Taurnada "Lésions Intimes" de Christophe Royer.

Merci à Joël pour sa confiance renouvelée, un vrai plaisir à chaque fois de découvrir de nouvelles œuvres, de nouveaux auteurs.

 

Et ce roman qui va sortir est juste incroyable. Une tension palpable tout le long du récit, une embarquée dans les milieux du proxénétisme, là où se côtoient l'insoutenable réalité et la tragique vérité des faits exposés. 

 

L'auteur peut largement être satisfait de sa performance à nous conter l'histoire de cette enquête policière toute particulière qui tient en haleine du début à la fin.

Son personnage principal, Nathalie, est une sacré bonne femme qui a les "cojones" de flirter avec les limites de la loi pour mieux résoudre ses affaires. Son équipe n'est pas en reste et soutient implacablement son capitaine dans toutes ses actions.

 

Christophe nous immerge sans fard dans les bas-fonds de cette fameuse organisation secrète, tout en gardant l'art et la manière de nous faire palpiter avec intelligence.

 

Je ne peux que saluer la réussite de ce thriller qui explore de manière réfléchie la décadence de certains milieux osés et interdits qui pullulent sur la capitale dont on n'imagine même pas l'existence. 

 

Je vous laisse lire le 4eme de couverture. A vous d'explorer l'univers de l'auteur et de plonger dans le grand bain de l'aventure.

4e de couverture : Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d'un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l'obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable…

 

Extrait : Alors qu'il approchait d'elle, un flash blanc éblouissant se déclencha dans la tête de Nathalie. Elle eut l'impression que son cerveau se déchirait en deux, que ses hémisphères se séparaient, s'ouvrant sur du vide. L'horrible sensation s'accompagna d'une terrible déflagration claquant tel un éclair. Tous ses neurones semblaient déconnectés, comme dotés d'une vie propre. Toutes ses pensées étaient comme aspirées dans l'espace ouvert par la brèche, un grand trou noir. Cette perte totale de sa maitrise la paralysa et la plongea dans une terreur infinie. 

Retour à l'accueil