AvisThriller : Havana Room de Colin HARRISON (Ed. Belfond)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Encore un livre broché que je sors de ma PAL pour vous en faire un retour de lecture.

 

Havana Room, un lieu tenu secret où seuls quelques initiés peuvent entrer et ce qui s'y passe reste dans les lieux.

De quoi intriguer Bill Wyeth, un avocat brillant de New York, richissime qui se voit, du jour au lendemain, perdre tout ce qu'il a suite à une banale erreur qui va lui couter cher.

 

Il va connaitre les bas fond de sa vie de quadra, va reprendre pied petit à petit et son point de départ, cette table 17, qui va l'entrainer dans une intrigue haletante.

 

Un thriller bien américain, avec les codes américain, ce "steak house" où tout se passe, où les affaires se tricotent et se détricotent, où tout les statuts social de Manhattan vont se côtoyer. 

Une histoire bien ficelée, j'ai aimé le style de l'auteur tout en rythmique, et quelle prouesse que de tenir sur près de 600 pages. Plaisant à lire.

 

Extrait : J'étais donc dans d'excellences dispositions lorsque j'ai remarqué que la pièce commençait à se remplir, malgré l'heure tardive. Plusieurs des clients surveillaient leurs montres, attendant visiblement quelque chose. Quoi ? Que pouvait-il y avoir de vraiment nouveau et inhabituel dans la ville des plaisirs terrestres? Cette chose extraordinaire pourrait-elle avoir lieu en l'absence d'Allison ?

 

 

 

Retour à l'accueil