AvisPolar : Caveaux Funestes de Linda FAIRSTEIN (Ed. JC Lattes)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Voici un livre que j'avais dans ma PAL depuis belle lurette et que j'avais acquis quand j'étais abonnée à France Loisirs à l'époque.

Je le sors de ma biblio pour enfin le lire et vous en faire un retour de lecture. 

 

L'action se déroule à New York, au milieu des antiquités Egyptiennes. Le corps d'une jeune femme en parfait état de conservation vient d'être découvert dans un sarcophage en lieu et place d'une Princesse momifiée.

 

Qui est-elle ? Je vous spolie sans vous spoiler puisque on a tôt fait d'apprendre qu'il s'agit de Kathrina Grooten, une employée du Musée.

 

Le directeur du Musée Art Métropolitain, Pierre Thibodaux, fraîchement débarqué de France, appelle Alexandra Cooper à l'aide pour enquêter sur cette étrange découverte.

 

Aidée de l'inspecteur Chapman de la police criminelle de New York, l'adjointe au procureur va tenter de découvrir qui se cache derrière cette morbide mise en  scène et percer le mystère du sarcophage.

 

Si vous voulez lire un bon polar, il en existe certainement des meilleurs que celui-ci. Pourtant tout partait bien : le cadre dans le musée révélait une histoire originale.

 

J'ai vite déchantée avec toutes ces descriptions qui encombrent le livre autant que les réserves du Musée. Sans compter que l'enquête est souvent parasitée par les autres affaires secondaires dont s'occupe également l'héroïne.

 

Je me suis perdue dans le cheminement des affaires sans fin d'Alex. Même le final et le dénouement ne sauve pas du naufrage ce livre qui avait pourtant tout pour plaire.

 

Autant vous dire que je ne m'attarde pas plus, je vais de ce pas en lire un autre et je le laisse sans regret à d'autres lecteurs.

 

Retour à l'accueil