AvisPolar :  Spécial K de Céline DE ROANY ( Autoédition)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Je vous présente "Spécial K" écrit et autoédité par Céline DE ROANY.

Merci à elle et à Simplement Pro pour l'envoi de cet ebook promotionnel.

(lien Amazon)

 

Il s'agit de l'histoire d'une flic qui s'est faite agressée et qui en porte des cicatrices visibles, même si les invisibles pèsent plus et font encore vivement souffrir Céleste Ibar.

 

Elle s'est posée à la PJ de Nantes, mais l'accueil dans le service n'est pas franchement à la hauteur.

 

Céleste est vite mise de côté par les gars de sa nouvelle équipe, sans compter qu'elle arrête un de ses collègues sans même le savoir et qui va faire du remue-ménage dans le service.

Ca démarre mal pour elle.

 

Une nouvelle affaire bien pourrie va lui être attribuée, un suicide présumé d'une figure locale, Mme Arnotte Anne, qui va faire grand bruit mais qui va plonger Céleste dans une sombre affaire, déterrant malgré elle des secrets salaces bien enfouis.

 

Beaucoup de personnages vont apparaitre dans ce récit complexe, leurs personnalités seront décortiquées, leurs comportements expliqués en partie en fonction de leurs actions dans cette histoire. 

 

Mais était-ce réellement nécessaire d'en dire et d'en mettre autant ? Je ne sais pas... Ca m'a plutôt perturbé dans ma lecture.

 

Par contre, j'ai été subjugué par le personnage de Céleste Ibar.

 

Elle possède une force intérieure qui ne se voit pas forcément à l'extérieur mais qui fait d'elle une femme forte et déterminée dans ses choix et dans ses actions.

 

Le doute bien présent dans chacune de ses décisions lui fait peser le pour et le contre, bien qu'apparaissant froide au premier abord, elle s'avèrera bien plus humaine et chaleureuse qu'elle ne veut bien le montrer.

 

Tous les gens qu'elle côtoie la ramène à une seule et même chose : ses cicatrices sur le visage. Mais Céleste sait ce qu'elle vaut et fait fi de toutes les remarques qu'elle prend de plein fouet sans sourciller. 

 

Elle cultive sa différence par la différence. C'est ce qui fait sa force, c'est ce qui la fait avancer et qui lui permet de tenir debout et de s'affirmer en tant que maillon fort.

 

Un bon roman policier aux personnages bourrés de complexités autant que d'humanité.

 

Extrait : Comment la convaincre qu'elle n'était, à ses yeux d'épouse et de médecin, ni salie ni souillée par l'expérience traversée ? Que ses cicatrices n'étaient que les marques de son histoire, de son vécu ? Qu'elles étaient là pour lui rappeler que ce qui ne tue pas, même si ça tue presque, rend plus fort, qu'elle était toujours vivante, toujours entière, toujours elle-même ?

 

Retour à l'accueil