AvisPolar : Les Nouvelles du Groupe 2 par JDA ( Autoédition )

Bonjour mes Lecteurs,

 

Je vous présente "Les Nouvelles du Groupe 2 " écrit et autoédité par JDA.

Merci à l'auteur et à Simplement Pro pour l'envoie de cet ebook promotionnel.

( Lien Amazon )

 

C'est un recueil de quatre nouvelles qui nous présente le Groupe 2 du SRPJ composé du capitaine Tom Mareval, les lieutenants Chloé Fadelo, Emilien Marchewski et Jimmy Miraux.

 

Nous suivons leurs enquêtes, si tant est qu'elles n'ont rien à voir les unes avec les autres et s'enchaînent l'une après l'autre d'un claquement de doigts.

 

Du moins à première vue, car en creusant suffisamment, il y a bien anguille sous roche entre chaque affaire.

 

Affaire de vol, arrestation d'un dealer de drogue, homicide d'une agente de sécurité, affaire de travail dissimulé, vol d'engin de chantier, le casse d'un DAB et cadavre dans une benne à ordure vont ponctuer le quotidien de ces deux années de folies policières.

 

L'auteur nous immerge avec sobriété dans le quotidien de ces flics, nous montre qu'au delà de leur travail, la vie policière n'est pas forcément compatible avec une vie familiale épanouie. 

 

De belles nouvelles policières qui vont à l'essentiel, écriture travaillée sans fioriture, parfois inégale entre les quatre nouvelles, le style reste à approfondir.

 

Une première œuvre prometteuse. A suivre pour d'autres aventures.

 

Extrait : Tom commença par le rituel administratif d'une mesure de garde à vue. Inventaire des affaires de l'individu en sa présence, demande d'assistance par un avocat, visite d'un médecin, etc. Il avait ensuite placé l'individu en cellule, afin de le faire réfléchir avant la première audition.

Il savait que le temps était compté. Les vingt-quatre premières heures étaient décisives, il fallait les utiliser à bon escient. D'une part, afin d'apprendre le maximum d'informations intéressantes et nécessaires à l'avancée de l'affaire et d'autre part, afin de permettre, si besoin est, la prolongation de la garde à vue de vingt-quatre heures. 

Retour à l'accueil