AvisThriller : Le rallye par Isa FANN (Autoédition)

Bonjour mes Lecteurs,

 

je vous présente "Le rallye" écrit par Isa FANN en 2018, auteure autoédité sous le label Wibibook'

Merci à eux et à Simplement Pro pour l'envoi de cet ebook promotionnel.

 

Olivia, l'héroïne principale et commissaire de métier, a reçu une invitation pour participer à un rallye au côté de ses amis d'enfance, et organisé par d'autres amis de cette joyeuse bande qu'ils formaient jadis.

 

A la base, ce rallye était un cadeau d'amour pour fêter les fiançailles de Céline et Sébastien mais très vite, le rallye de l'amour se transforme en rallye de la mort. 

 

A chaque point relais, les membres du Comité de Pilotage sont assassinés. Une fois tous les amis d'enfance réunis chez un autre couple d'amis, les suspicions sur les uns et les autres vont bon train.

Surtout que les morts continuent à pleuvoir alors que le rallye est terminé.

 

Mais qui est derrière tout ça ? Et pourquoi certaines personnes sont visées et d'autres restent en vie ? 

 

Aidée du commissaire Bonnard, la commissaire Feuillantes Olivia va devoir enquêter tout en finesse dans le huit clos de la maison d'hôtes pour démasquer le coupable qui élimine un par un chacun de ses amis. 

 

Le final surprenant sur la révélation de l'identité du coupable vous sautera aux yeux comme une évidence.

 

C'est un thriller qui produit l'effet attendu. Petite déception quand même que le rallye se soit aussi vite terminé et ne tienne que quelques pages au début pour rester en statique tout le reste du roman dans la maison d'hôtes.

J'aurais aimé que ça file à cent à l'heure au lieu de conter fleurette et de trop s'attarder sur les suspicions qui n'en finissent pas de toute la tribu.

 

Extrait : Elle s'en voulu de ne pas arriver à être plus amicale. Mais elle avait de nouveau endossé sa casquette de flic et les observaient. Elle croyait les connaître. Mais qui étaient-ils vraiment ? Qui se cachait derrière ces visages apparemment si familiers ? Leurs apparences cadraient-elles bien avec leur réalité ? 

Tout en continuant son observation, elle s'aperçut alors de la réalité de leurs relations. Celles-ci s'étaient en grande partie construites autour de représentations qu'ils s'étaient faites les uns des autres et appropriées comme vérité depuis l'enfance. 

Elle réalisa alors de quoi était constitué leur groupe : de parfaits étrangers reliés affectivement...

 

 

 

Retour à l'accueil