AvisThriller : L'Inconnue de l'équation de Xavier MASSE (Ed. Taurnada)

Bonjour mes Lecteurs

 

******************** Service Presse - Sortie le 16 mai 2019 ***************************

 

Je vais donc vous présenter ce thriller "L'inconnue de l'équation" écrit par Xavier MASSE.

Merci à Joël des éditions Taurnada pour l'envoie de cet exemplaire promotionnel.

 

Les Inspecteurs Migue et Dida n'ont pas beaucoup de temps pour recueillir le témoignage des deux rescapées de ce qui semblait être au départ qu'un simple différent familial.

 

Dans leur résidence secondaire, le couple Juliette et François sont retrouvés carbonisés, et leur fils Julien blessé grièvement. Seules survivantes de cette tragédie : la grand-mère Mireille en état de choc et l'inspecteur Blinger, légèrement blessée au bras.

 

Mises à part dans deux salles d'interrogations, elles livrent leur version de l'histoire. Mais les deux versions divergent. 

Assassinat ? Simple Accident ? Que s'est-il réellement passé ce soir là ? 

 

Un thriller puissant qui va vous embarquer dans une énigme aux multiples inconnues. 

 

L'auteur nous manipule mentalement jusqu'à la délivrance finale tant attendue, presque inespérée même, et vous êtes loin de deviner ce qui peut se tramer dans la tête de cet écrivain en herbe.

 

J'ai été bluffée comme jamais auparavant. Des personnages aux destins extraordinaires, une famille qui dévoile ses cachoteries parfois pas très catholiques, une intrigue complexe et tout l'art de distiller les éléments tout le long du récit font de ce roman un excellent thriller.

 

L'idée de narrer son histoire sous forme d'interrogatoires est sublime. Le problème c'est qu'avec les indices trop peu en nombre qui sont donnés aux inspecteurs, il leur est difficile de résoudre l'enquête.

Seul le lecteur est mis dans la confidence quand à l'élucidation de la problématique du dénouement. Ce qui n'enlève en rien la surprise de la découverte de la solution finale.

 

Le résultat tant attendu de cette inconnue de l'équation que vous essaierez de trouver peut se formuler ainsi : 

"Dans la vie, on peut être qui l'on veut. Notre destin nous appartient

 

 

Extrait : Renseigné sur Google, il prit une trousse à maquillage, sortit la farine légère du placard, et, après avoir enfilé des gants pour la vaisselle, commença à en saupoudrer le verre de jus d'orange dans lequel Juliette avait bu. A l'aide d'un pinceau à blush, il ôta le surplus et examina le résultat.

S'il fallait le décrire, le terme "dégueulasse" siérait le mieux ! N'est pas expert qui veut… La petite plâtrée que venait de faire François ressemblait à tout sauf à une empreinte, et il prit conscience qu'on ne devenait pas policier scientifique du jour au lendemain.

 

 

Retour à l'accueil