AvisPolar : Les yeux rouges du Caïman de Jo MEVEL (Ed. l'Arlésienne)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Je vous présente cette novella policière "Les yeux rouges du caïman" écrit par Jo MEVEL et paru en 2019 aux éditions l'Arlésienne.

Merci à eux et à Simplement Pro pour l'envoie de cet ebook promotionnel.

( Lien Amazon )

 

Pogam, ancien flic, lance une page Facebook pour relater les faits d'une histoire de disparition de diamants plus que troublante à laquelle son pote Harteau va le mêler. 

Voilà notre protagoniste ex-flic embauché par un vrai-flic pour jouer les faux-flics sur le port de Loguivy-de-la-mer près de Paimpol. Pas simple !

 

Avec un gars qui avale des litrons de vodka comme s'il buvait de l'eau de source rend l'aventure un brin tarabiscotée, sans compter sur son autre pote Baudouin qui l'embête avec la disparition de son caïman empaillé, une blonde qui fait sa mystérieuse, un mort dont on ne sait pas d'où il sort, bref, vous l'aurez compris, un vrai sac de nœuds ! 

 

Pogam rend compte alors au lecteur qui suit ses aventures à travers ses posts, écrits alors qu'il décuve ou en pleine gueule de bois mais certainement pas avec l'esprit très éclairé. Ce qui donne parfois sujet à sourire et même à rire !

 

Un petit polar frais et divertissant au langage bien argotique typique de la Bretagne qui ravira les amateurs d'une lecture simple sans prise de tête. J'en redemande ! 

 

Retour à l'accueil