AvisPolar : Le Songe de l'Astonome de Thierry BOURCY et François-Henry SOULIE ( Ed. 10/18. Grands Détectives)

Bonjour mes Lecteurs,

 

Je vous présente ce roman policier historique " Le songe de l'astronome", écrit en duo par Thierry BOURCY et François-Henry SOULIE, et publié aux éditions 10/18, dans la collection Grands Détectives

 

Prague du XVIIème siècle, Un empoisonnement de l'astronome Ticho Brahe lors d'une fête organisée en son honneur et la mort d'une servante au service du palais va mettre en ébullition toutes les personnalités de l'époque. 

 

Surtout que d'autres morts suivront également. L'empereur décide de cloisonner tout le monde au château afin que le coupable soit démasqué.

 

Josef Kassov, capitaine de la garde impériale et son neveu Mattheus vont alors se charger de mener l'enquête jusqu'à son terme.

 

Un huis-clos écrit à quatre mains par deux compères rompus à l'exercice.

 

Un polar historique où charlatanisme et sciences savantes se côtoient, l'enquêteur est une sorte d'Agatha Christie de son époque qui nous plonge dans la vie d'une cour de l'époque à Prague.

 

Bien sympa, se lit vite, très divertissant. 

J'ai apprécié ma lecture. 

 

 

Extrait : Kassov était un homme avisé. Rompu au protocole de la cour et aux subtilités de l'étiquette de la maison impériale, il savait qu'on ne questionne pas un légat du pape comme on frictionne les oreilles d'un vulgaire tire-bourse. 

Pour avoir longuement fréquenté les grands de ce monde, il savait aussi que leur méfiance est d'autant plus facile à endormir qu'on aura sur la bercer avec ce qu'il faut de déférence.

Retour à l'accueil